La découverte d'un film plein de gaieté, qui vous donnera même envie d'adopter un poisson rouge !
- Imbault Justine
- 30 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2020
Bonjour tout le monde, et bienvenu pour ce second post qui portera cette fois-ci sur le film : Ponyo sur la falaise et qui plus est, encore un Ghibli (et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !).
Vous connaissez certainement le grand classique qu'est la petite sirène et bien, je vous invite à venir découvrir ce Ghibli qui suit la même tradition que notre chère Ariel. Certes plus innocents, vu que nous suivons les aventures d'enfants de cinq ans. Mais ça ne ternit en rien la beauté de l'histoire !
Selon moi, il fait partie des Ghibli un peu oublié dont on ne retiendra pas forcément le nom par rapport à d’autres tel que Mon Voisin Totoro, Kiki la petite sorcière ou encore Le tombeau des lucioles. Si vous voulez connaître plus en détail les aventures de Ponyo et Sosuke, je vous invite à aller consulter l'onglet film ou encore de visionner la bande annonce.
Alors, je ne vais pas vous mentir, au début j’étais un peu hésitante à l’idée de voir ce film, pensant que ce dernier ne me plairait pas vraiment… Mais je peux vous dire que ça a été un véritable coup de cœur et que j’ai même versé quelques larmes. L’aventure Ghibli réserve vraiment beaucoup de surprise. Et encore une fois, les leçons tirées sont profondes. Ce film vous apprendra à ne pas juger quelqu'un sur l'apparence qu'il renvoie, l'importance de la famille et l'importance de savoir qui on est vraiment et de tout faire pour accomplir nos objectifs.
Puis, de vous à moi, comment ne pas être touché par l’histoire entre Ponyo et Sosuke ? Même l'antagoniste n'en est pas vraiment un et devient attachant. Voir la volonté qu’à la petite fille à devenir réellement humaine parce que c'est ce qu'elle veut vraiment être au fond elle. Ce que j’aime dans ce film, c’est toute l’innocence que peut représenter l’amour entre deux enfants qui sont prêts à se battre et à défier ciel et mer pour rester ensemble. Vous n'en ressortirez pas sans le sourire. Et vous, quel est votre avis sur ce film ?
Commentaires