ACTUALITÉS
Alors que le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami aurait droit à son adaptation en anime cet automne, on découvrait la semaine dernière sa première bande-annonce. Cette dernière annonçait du lourd et nous laisse présager un anime de qualité, que les fans ont hâte de retrouver. Aujourd’hui, la toute première affiche vient d’être dévoilée pour notre plus grand plaisir !
Savant mélange d’horreur, d’humour et d’action, le manga Jujutsu Kaisen a conquis les fans japonais depuis 2018, alors que les français ont pu découvrir les deux premiers tomes en février dernier aux éditions Ki-oon. Et on imagine que, comme pour Demon Slayer l’année dernière, l’anime lui permettra de connaître une succès fulgurant !
Dévoilé dans le dernier numéro du Weekly Shônen Jump, magazine japonais édité par Shueisha, ainsi que sur Twitter par le compte officiel de Jujutsu Kaisen, ce premier visuel de l’anime nous présente Yûji et Ryomen dos à dos dans un environnement loin d’être accueillant.
Source: comiga.fr
Venez découvrir Your Name, le film d'animation qui fait trembler la légende Ghibli
Depuis quelques mois, Netflix enrichit son catalogue de films d'animation japonaise. L'achat des droits de diffusion des productions des studios Ghibli par la plateforme a initié les curieux aux films d'Hayao et Goro Miyasaki, Isao Takahata ou encore Hiromasa Yonebayashi. Et la stratégie du groupe américain se poursuit avec l'arrivée de Makoto Shinkai et de son cinquième film, Your Name.
Plus gros succès de l'animation japonaise au box-office mondial, le film sorti en 2016 a engendré 331 millions de dollars de recettes. Pendant plus de seize ans, c'était Le Voyage de Chihiro, signé Hayao Miyazaki, qui détenait le record avec 289 millions de dollars de recettes. Your Name est d'ailleurs le premier long-métrage qui ne sort pas des studios Ghibli à franchir le cap des 100 millions de dollars de recettes sur le sol japonais. Déjà disponible en DVD et Blu-ray, le film sera proposé en VOD à partir du 1er juin.
Source: www.lefigaro.fr


Jujutsu Kaisen : Découvrez la première affiche de l’anime
Netflix vient d'acquérir les droits de 21 films du studio Ghibli !
Dès le 1er février prochain, les utilisateurs de Netflix et fans des œuvres de Hayao Miyazaki auront les nouveaux films à disposition dans le catalogue de la plateforme de streaming américaine. Une disponibilité rendue possible grâce à un partenariat de distribution signé avec Wild Bunch International. Cependant, petite précision à apporter : les productions du studio Ghibli ne seront pas accessibles pour les utilisateurs de Netflix aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. La raison ? HBO Max a acquis leurs droits l'an passé et il faudra attendre le lancement de la plateforme au printemps prochain pour en profiter.
De son côté, le studio japonais a expliqué avoir entendu la demande des fans et la décision de proposer ses créations en streaming permettra d'atteindre d'une nouvelle façon le public à l'échelle mondiale.
Pour Netflix, le directeur de l'animation originale, Aram Yacoubian a déclaré que cette mise à disposition des films du studio était "un rêve qui devient réalité" aussi bien pour la plateforme que pour les millions d'utilisateurs qui vont pouvoir voir ou revoir ces films qui sont légendaires et qui fascinent les fans du monde entier depuis plus de 35 ans.
Source: itek.fr
